Qu'est-ce que le Reiki

Comment se déroule une séance

Technique énergétique

Le mot REIKI est un nom japonais qui signifie « Énergie Universelle de Vie ». 


La pratique du Reiki vise à relier notre propre énergie à l’Énergie Universelle. C’est à dire l’énergie qui nous entoure et qui se trouve dans toute chose vivante. 

​C’est une méthode naturelle d’aide permettant de canaliser cette énergie et de la transmettre grâce à nos mains afin d'harmoniser le corps, l’âme et l’esprit. 

​En agissant sur nos blocages énergétiques le Reiki nous engage dans un processus de transformation vers le bien-être, la relaxation et le développement personnel.

​Cette pratique a été découverte au début du 20e siècle par Mikao Usui. Elle est fortement  influencée par la philosophie et les connaissances bouddhistes. 

Le Reiki ne prône cependant aucun dogme et n’a aucune connotation religieuse particulière.

​Le Reiki se rapproche dans sa conception du " Ka" des Égyptiens, du "Prana" des Indiens, du "Chi" des arts énergétiques chinois ou encore des mantras sacrés utilisés par les tibétains depuis plus de quatre millénaires.

Fleurs de cerisier

Après un entretien permettant de déterminer le contexte de votre visite, vous vous installez sur la table de massage, tout en restant habillé.
Vous ôtez simplement chaussures, bijoux et lunettes.
Aucune intervention particulière n’est requise de votre part. Vous vous laissez aller, sereinement, tout au long de la séance, dans une ambiance musicale douce et relaxante.
L'apport d'énergie se fait par l'apposition des mains sur les différentes parties du corps pendant quelques minutes et suivant un déroulement précis. Vous choisissez si vous préférez le contact direct ou à proximité du corps.
La pose des mains est toujours légère et respectueuse. La première position concerne toujours la tête et les positions s’enchaînent ainsi de la tête vers les pieds.

Table de massage

Les 5 principes du REIKI

Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation. Je suis confiant.

Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute colère. Je suis calme.

Juste pour aujourd'hui, j'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux 

Juste pour aujourd'hui, je travaille et je vis honnêtement

Juste pour aujourd'hui, je montre de la gratitude pour tout ce qui vit et tout ce que je reçois.

Mikao Usui

Statue de Bouddha