HYPNOSE SAJECE

Motifs de consultation

Pour des troubles émotionnels :

l’anxiété, la peur, les phobies, la colère, le stress, …

Pour des troubles du comportement :

l’addiction, les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, les TOC, …

Pour développer son potentiel :

Confiance en soi, estime personnelle, accompagnement aux examens, 

Pour les problèmes de peau : psoriasis, eczéma, …

Beaucoup de gens consultent aussi pour l’allergie, les migraines, améliorer la confiance en soi, surmonter un deuil, bien vivre sa grossesse, …

N’hésitez pas à m’interroger si vous avez des doutes sur un sujet que je n'aurais pas abordé …

Spécificités de l'hypnose Sajece

L’hypnose Sajece est une méthode d’hypnose développée par Camille Griselin.

Voici ses particularités :

L’hypnose Sajece est douce et bienveillante. Elle est non directive c’est-à-dire que le praticien n’impose rien au consultant, nous lui laissons son libre arbitre. Dans l’hypnose dite classique, l’hypnotiseur donne des directives au problème ou au symptôme pour qu’il s’efface. C’est l’hypnose classique qui est utilisée pour les spectacles.

En tant que praticien en hypnose Sajece, je m’adresse à la cause des problèmes et non aux symptômes, afin d’éviter leur déplacement si la cause n’est pas traitée. Une personne addicte au tabac pourrait déplacer son comportement addictif sur un autre objet.

Le praticien n’interroge pas le consultant sur sa vie pour éviter de mentaliser l’analyse de la problématique ; il ne fait pas de diagnostic psychologique. En effet, il s’adresse à l’inconscient et non au mental.

En hypnose Sajece nous ne programmons pas de nouveau rendez-vous à la fin d’une séance. Nous ne préjugeons pas du travail que fera votre inconscient pendant les jours ou les semaines qui suivent. Pour beaucoup de personnes, une séance suffit.

Qu'est ce que l'hypnose ?

L’hypnose est un état de relaxation profonde. Lors d'une séance d'hypnose, votre conscient se met en veille. Il peut reprendre le contrôle si vous en avez besoin. Cet état permet au praticien de s’adresser directement à l’inconscient. Nous sommes souvent en état d’hypnose sans le savoir. Ne vous est -il jamais arrivé, en conduisant une voiture par exemple, d’arriver à destination sans avoir aucun souvenir de la route que vous venez de faire ? Il s’agit d’un état d’hypnose … vous êtes en « pilote automatique ». Quand l’hypnose est profonde le consultant peut n’avoir aucun souvenir ou des souvenirs partiels de la séance. Souvent aussi, il se souvient de tout. La profondeur de l’hypnose n’a pas d’impact sur l’efficacité de celle-ci. L’hypnose que nous pratiquons dans un but thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle qui nous est montrée à la télé.